L’association

 

 

logonormalrvb a0d1c7_1004f8c025fe467e870a953a7c88047e-jpeg

 

 

 

 

 

 

L’association BartAs est née en 2014 de la rencontre de 3 grimpeurs fanatiques et de 2 moniteurs BE escalade, tous désireux de faire partager leur passion à un maximum de personnes. Le club, affilié à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade, est basé sur la commune de Montpeyroux. Il permet à ses adhérents de s’initier ou de se perfectionner à la pratique de l’escalade en extérieur. Les cours sont assurés par des professionnels diplômés, expérimentés, et avant tout passionnés par leur sport. Leur but : faire découvrir le plaisir de grimper sur les magnifiques et nombreux sites naturels d’escalade qui existent à proximité. Les différents créneaux sont conçus pour répondre aux âges et aux capacités de chacun. Ils permettent de se faire plaisir, de progresser et de se dépasser en toute sécurité : petits effectifs, matériel adapté et groupes de niveaux homogènes.
L’association a également pour objectif de dynamiser l’escalade locale à travers l’organisation d’événements. Ainsi, plusieurs actions ont déjà été mises en place depuis septembre 2014 : une journée découverte pour faire découvrir l’escalade gratuitement aux habitants de Montpeyroux et des villages alentours, un clean-up day sur la falaise du Joncas pour sensibiliser les grimpeurs au respect de leur environnement, un contest d’escalade sur la falaise de Claret qui a réuni une cinquantaine de grimpeurs. De plus chaque printemps BartAs propose un stage d’escalade sur 3 jours réunissant enfants et adolescents sur un site phare.

Enfin l’association se veut active au niveau communication et représentativité. C’est pourquoi un nouveau site internet vient d’être mis en ligne. Il sera régulièrement mis à jour, et nous permettra d’être bien visibles et de communiquer avec la communauté des grimpeurs. Et, BartAs a un représentant au bureau du CD34 FFME et au CR FFME Languedoc Roussillon.

Depuis la création de cette école d’escalade, le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter. Il semblerait que l’escalade attire de plus en plus de monde et ce pour notre plus grand bonheur. De nouveaux moniteurs ont donc rejoint l’association.  Le bureau de l’association souhaite continuer de développer la partie école d’escalade en proposant de créneaux horaires supplémentaires, en organisant de nouveaux événements et pourquoi pas en proposant d’avantages de stages.

Vive l’escalade dehors, hors des sentiers battus, vive le BartAs !

 

 

 

Publicités